Telephone: 905.898.6455 ou
toll free 1.866.257.9776
General Fax: 905.898.1171
General Email: contact@yssn.ca

The York Support Services Network (YSSN) website is not intended to be used in emergency situations.  If you are in need of immediate emergency help, contact our Crisis Hotline 1.855.310.COPE (2673) or go to your local emergency room. YSSN cannot and does not guarantee an immediate response to emergency requests that are received by electronic mail.  Further, YSSN assumes no responsibility for responding to emergency requests that are  received by electronic mail.

Situations which require immediate emergency help include:

  • If you have thoughts of harming yourself or others;
  • If you are unable to care for yourself or those who you are responsible for caring for; or
  • If you or someone else is in danger of serious harm.

General Mailing Address (Administration Office)

Le York Support Services Network (YSSN)
240 Edward Street, Unit 3
Aurora, ON   L4G 3S9

Le York Support Services Network (YSSN)
(South Office):
50 McIntosh Drive, Ste 239
Markham, ON L3R 9T3

For Inquires About…

Adult Developmental Services:

Services aux personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI)
1.855.277.2121 or (TTY) 905.898.1609

Children’s Developmental Services:

YSSN Developmental Services Access
1.866.257.9776 ext. 2574

Mental Health Services:

Accès simplifié
289.340.0348 or toll free 1.844.660.6602

Crisis Response Service:

Client Relations and Your Feedback

If you have any concerns, complaints, positive experiences or suggestions that you would like to share with us, please visit the Relations avec la clientèle section for more information on the process and to access our online feedback surveys.

Privacy Officers

If you have a privacy concern related to your personal health information please contact our Privacy Officers, Marilyn Graham (ext. 2240) or Scott Belisle (ext. 2371) at 905.898.6455, or email them both directly at privacy@yssn.ca.

Connect on Social Media

Connect with us on Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, and YouTube, and subscribe to our newsletter.

Téléphone : 905.898.6455 ou sans frais 1.866.257.9776
Télécopieur : 905.898.1171
Courriel : contact@yssn.ca

Le site Web du York Support Services Network (YSSN) n’est pas destiné à être utilisé dans des situations d’urgence. Si vous avez besoin d’une aide urgente immédiate, communiquez avec notre service d’écoute téléphonique en cas de situation urgente au 1-855-310-COPE (2673) ou rendez vous à votre salle d’urgence locale. Le YSSN ne peut pas garantir une réponse immédiate aux demandes d’aide urgentes reçues par courrier électronique. De plus, le YSSN n’assume aucune responsabilité pour répondre aux demandes d’aide urgentes reçues par courriel.

Les situations qui nécessitent une aide urgente immédiate incluent les suivantes :

  • Si vous pensez vous blesser ou blesser d’autres personnes;                                                                                                                                                                         
  • Si vous n’êtes pas en mesure de prendre soin de vous-même ou d’une personne pour laquelle vous être responsable; 
  • Si vous ou une autre personne êtes en danger de préjudice grave.

Adresse postale générale (bureau d’administration)

Le York Support Services Network (YSSN)
240, rue Edward, bureau 3
Aurora (Ontario)   L4G 359
York Support Services Network (bureau Sud) :
50, chemin McIntosh, bureau 239 Markham (Ontario) L3R 9T3

Pour obtenir des renseignements sur …

Appels, services aux adultes ayant une déficience intellectuelle :

Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI)
1.855.277.2121 ou (ATS) 905.898.1609

Appels, services aux enfants ayant une déficience intellectuelle :

Accès aux services aux personnes ayant une déficience intellectuelle du YSSN
1.866.257.9776 poste 2574

Appels, services de santé mentale :

Accès simplifié
289.340.0348 ou sans frais 1.844.660.6602

Appels, service d’intervention en cas de crise :

1-855-310-COPE (2673)
(ATS) 1.866.323.7785

 

Relations avec la clientèle et rétroaction

Si vous avez des préoccupations, des plaintes, des expériences positives ou des suggestions dont vous aimeriez nous faire part, veuillez consulter la section Relations avec la clientèle pour obtenir plus d’information sur le processus et savoir comment avoir accès à nos sondages de rétroaction en ligne.

Agents de la protection de la vie privée

Si vous avez une préoccupation concernant vos renseignements personnels sur la santé, veuillez communiquer avec l’un de nos agents de la protection de la vie privée, Marilyn Graham (poste 2240) ou Scott Belisle (poste 2371) au 905.898.6455 ou directement par courriel à l’adresse privacy@yssn.ca.